L'enquête "La vie en confinement" a été clôturée le lundi 11 mai. Plus de 16 000 personnes ont eu la gentillesse d'y participer, qu’elles en soient ici vivement remerciées !

 

Nous vous invitons à consulter la page de ce site dédiée à la présentation des premiers résultats.

 

Annonce de l'enquête, diffusée en avril par les membres de l'équipe VICO.

Nous sommes un groupe de chercheur.es en sciences sociales étudiant les relations sociales et les diverses formes de solidarité. Nous sommes conscients des difficultés et souffrance engendrées par l’épidémie de COVID-19 mais il nous a semblé utile d’étudier la façon dont les solidarités et les liens sociaux s’organisent durant cette période de confinement inédite.

 

Nous souhaitons donc vous poser quelques questions pour mieux comprendre comment vous et vos proches vivez cette période de confinement. Les réponses à ces questions prennent environ 20 minutes. Elles vont nous permettre de recueillir des informations essentielles pour étudier et comprendre la diversité et l'évolution des situations dans la société française dans cette période exceptionnelle.

Cette enquête s'adresse aux personnes actuellement confinées dans une commune de la France (métropole ou DOM). Elle ne concerne que les personnes majeures âgées de 18 ans ou plus.

Voici les questions qui vont vous être posées dans ce questionnaire : 

 

Nous souhaitons partager les résultats de cette enquête avec celles et ceux qui auront eu la gentillesse d'accepter d'y participer. Nous les publierons au fur et à mesure dans la partie de ce site Web dédiée aux "Résultats de l'enquête". 

Cette enquête a fait l’objet d’une déclaration de traitement auprès de la Déléguée à la Protection des Données du CNRS :

CNRS – SPD Site Jean Zay – Bât Ariane 2 rue Jean Zay 54500 VANDOEUVRE LES NANCY.

Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel, vos réponses resteront strictement confidentielles et anonymes. 

 

Nous nous engageons à ne les utiliser que dans le cadre de cette recherche universitaire et à ne les diffuser à aucune personne ou entreprise extérieure. Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier sécurisé sur les serveurs du CNRS.

Les données sont conservées pendant la durée de l'étude avant d'être supprimées. Elles ne seront destinées qu'à des chercheur.es et étudiant.es.

Conformément à la loi RGPD sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité des informations qui vous concernent, et de limitation du traitement de vos données. Pour toute demande ou information complémentaire à ce sujet, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : enqueteconfinement(at)services.cnrs.fr

Lire la notice d'informations RGPD :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now